L'Hypnose Clinique, qu'est ce que c'est ?

 

Depuis la nuit des temps, les savants, les mystiques, les chamans ont tous observé que notre « personnalité » semblait composée de plusieurs « couches ».


Plus récemment, les chercheurs en psychologie, en collaboration avec les scientifiques qui étudient le cerveau, ont émis des hypothèses plus fouillées concernant la structure du MOI des êtres humains.


Quelles que soient les différentes interprétations des écoles qui travaillent sur le sujet, il en ressort globalement que notre MOI est composé de trois parties aux fonctions bien différentes :


Le MOI RATIONNEL (que l’on appelle aussi l’égo, le conscient, ou le cerveau)

 
Le GRAND MOI (que d’autres appellent la Conscience avec un C Majuscule, ou bien aussi l’âme)

 
Le MOI RACINE (appelé aussi Inconscient)

 


C’est grâce au travail conjugué de ces trois « entités », que nous pensons, nous décidons, nous aimons, que notre corps est piloté... en somme que nous existons !

 

Elles fonctionnent en même temps à chaque moment de notre vie... collaborent à notre équilibre, à notre adaptation, mais chacune de ces entités a cependant son langage propre et une certaine autonomie d’action.

 

L’hypnose est une technique qui permet de mettre en « automatique » deux des parties de notre MOI , pour pouvoir parler clairement à la troisième.

 

L'état de conscience modifié ainsi obtenu, appelé également transe hypnotique, correspond, entre autres, à une plage de fréquence des ondes cérébrales comprise entre 3 Hz et 12 Hz.

 

Le praticien s’adressera donc à la partie « inconsciente » de votre personnalité, dans le langage qui lui est propre, pour lui demander d’interférer sur les réglages des paramètres qui ont provoqué le trouble dont vous souffrez.

 

 

Les résultats sont immédiats, et vous pourrez ainsi, dans votre vie de tous les jours, constater les changements obtenus , et évaluer clairement leur adéquation avec les objectifs que vous avez définis.

 

Un trouble étant généralement provoqué par le dérèglement de plusieurs paramètres, il faudra donc plusieurs séances pour venir complètement à bout de la pathologie concernée.

 

Quand tous les paramètres auront été « réglés », un nouvel équilibre sera alors obtenu.

 

Quelques séances espacées dans le temps permettront ensuite de le maintenir intact dans la durée.

 

 

hypnose Nice
Prendre un RDV