BRUNO PONCET  a 68 ans .

Il est ébéniste ..maintenant en retraite 

 

Bien ancré dans "la Puisaye" , petit territoire situé entre la Bourgogne et le Berry , il gère depuis longtemps  la propriété familiale datant des années 1200 !

 

Féru de généalogie , il a rassemblé avec passion et persévérance tous les écrits et récits relatifs à la lignée familiale et à la propriété , mais aussi  tout ce qui concerne le Berry , terre de traditions s'il en est ....qui a donné  à la France de nombreux "sourciers" réputés . 

 

Au cours de ses recherches historiques , un de ses amis qui pratique l'écriture automatique l'a informé qu'il recevait des "messages " d'un certain LEON qui lui étaient destinés .

 

Il s'agissait en fait  de l'ancêtre à l'origine de la propriété familiale .

 

C'est ainsi que des centaines de pages de "messages" virent le jour au cours des années suivantes  , renfermant bon nombre de renseignements vérifiables ....dont les derniers , très explicites ,qui  lui indiquaient qu'il était porteur d'un don qu'il devait mettre au service des gens .  

 

C'est ce qu'il fit ... d'abord timidement , puis avec de plus en plus d'assurance au regard des résultats obtenus .

 

Verrues , douleurs , fibromyalgie ,arthrose déformante , mais aussi stress et mélancolie et bien d'autres choses encore furent ainsi notoirement impactés par ses "impositions de mains "

 

Aujourd'hui Bruno PONCET l est présent 6 mois par an à Cagnes-sur-mer et rencontre volontiers les patients qui souhaitent avoir recours à son"don"

 

NOTES IMPORTANTES

La présence d'un "guérisseur" au sein d'un plateau thérapeutique qui réunit des praticiens diplômés et d'inspiration plutôt scientifique peut paraître incohérente

 

En fait , il n'en est rien .

 

L'approche "holistique " se définit essentiellement  par le fait qu'une même pathologie peut être vue par différentes "fenêtres" d'analyse .

Une seule fenêtre étant rarement totalement efficace en elle même . 

La guérison intervient le plus souvent par SYNTHÈSE de plusieurs fenêtres différentes . 

 

Même si un "don" n'est pas explicable , il peut s’inscrire dans la démarche holistique s'il est accompagné de résultats suffisants .

 

C'est ainsi par exemple , que nombre de services hospitaliers de grands brûlés font régulièrement appel à des "coupeurs de feu " .... alors qu'on n'a aucune idée de la façon dont ce phénomène fonctionne ! 

 

 

ATTENTION 

 

En aucun cas l'intervention d'un guérisseur (ni même d'un praticien) ne remplace l'avis ESSENTIEL et OBLIGATOIRE de votre médecin . Les diagnostics doivent être posés par lui seul , et les traitements suivis à la lettre .

 

Les protocoles proposés içi sont COMPLÉMENTAIRES conformément à la démarche Holistique qui est la nôtre . 

Cliquez en haut de page sur les rubriques qui vous intéressent