Des infos et des tests. Prendre un rendez-vous.

         

 

 

 

 

BORDER-HELP - NOTRE METHODE

 

Préambule

 

Le malade Borderline est une personne en souffrance, et très souvent désorientée.

 
Se sentant mal « positionnée » dans sa vie, elle entretient souvent une communication difficile, chaotique, ou pauvre avec son entourage, gardant ses souffrances pour elle faute de pouvoir les décrire et les faire comprendre par les autres, et passant souvent des caps difficiles dans une grande solitude morale.

 

Le thérapeute se devra donc de passer une sorte de « contrat de disponibilité » avec son patient.

 
L’un et l’autre définiront par exemple les cas de figures de la vie courante qui justifient ou non l’appel téléphonique vers le thérapeute …celui-ci étant joignable en temps réel par son patient et dans les limites de ce « contrat »

Ainsi, immédiatement, le patient ne se sentira t’il plus seul, et pourra bénéficier, dans les cas de grande difficulté, de la présence téléphonique de son thérapeute, de ses informations et de ses conseils en temps réel.

 

 

LES ETATS MODIFIES DE CONSCIENCE au service du patient Borderline.

 

 

L’IMAGE –OUTIL

 

Les neurosciences nous apprennent maintenant que …l’on regarde une réalité ou bien l’image de celle-ci ….ce sont les mêmes « trains » de neurones qui s’activent dans le cerveau.

 

Notre méthode consistera donc, en utilisant l’Hypnose, de fabriquer des images particulières très « chargées » en symboles et en « vécus », et de les stocker dans les parties inconscientes de notre MOI. Puis, à l’aide d’un stimulus, ou d’un mot-clé, nous pourrons à volonté les faire arriver à la conscience.

Ainsi, nous disposerons d’outils « sur mesures » que nous aurons fabriqués en fonction des « manques » du patient.

 

Un exemple ?

Vous avez tous observé un jour un requin derrière la vitre d’un aquarium, sans éprouver la moindre peur. Pourtant, ce même requin en plein eau aurait certainement provoqué chez vous une belle panique !

 

Quelle est la différence entre la quiétude et la panique ? ….la vitre !

Si donc …sous Hypnose , nous fabriquons une « vitre blindée » … ;que nous la stockons dans la partie correcte de votre conscience , et que nous vous apprenons a la faire « coulisser » devant vous au besoin …..vous pourrez donc retrouver la totale quiétude dans un moment de la vie où vous étiez d’habitude paniqué !

 

Cela s’appelle : Créer et utiliser une « image-outil »

 

Grace à cette technique (et à quelques autres), le patient Borderline disposera au fil du temps d’une trousse a outils totalement faite sur mesures, qui lui permettra de faire face facilement aux carences de ses logiciels d’adaptation, qui lui rendaient jusqu’alors la vie difficile.

 

CONCLUSION :

 

Notre méthode de prise en charge des patients Borderline s’articule donc sur trois axes :

 

1/ Explication des mécanismes qui engendrent son trouble 
2/ Présence réelle ou virtuelle du thérapeute à son chevet à temps plein
3/ Mise a disposition d’Images-outils pour faire face à ses carences comportementales.

 

Le médecin traitant, pour sa part, sera chargé de vérifier la cohérence des comportements du patient ainsi que l’évolution positive de son tableau clinique, compensant si besoin par une pharmacopée adaptée et évolutive

Cliquez sur les rubriques qui vous intéressent en haut de page 

renaître
renaître
Hypnose Nice
Prendre un RDV