La CONSCIENCE ....Qu'est ce que c'est ?

La CONSCIENCE , c'est ce "truc" qui vous permet d’ÊTRE et de PENSER 

UN PEU DE GÉOGRAPHIE 

 

Autour de nous , le monde que nous observons obéit aux lois de la physique CLASSIQUE . 

Mais quand nous observons le monde à plus petite échelle ( au niveau de nos atomes par exemple ) , nous débarquons dans un monde étrange et Hallucinant ...qui obéit à des lois physiques  TOTALEMENT DIFFÉRENTES de celles que nous connaissons dans notre quotidien  . Il s'agit du monde "QUANTIQUE " !

 

Mais ..  ce qui est encore plus difficile à comprendre ,....c'est que  les lois quantiques ne sont pas limitées à l'infiniment petit ..comme on le pensait .

Elles débordent de leur cadre !

 

Ainsi , on pourrait dire plutôt que la physique "classique" serait  comme la vision en noir et blanc d'un monde en couleurs ! 

 

NOUS SOMMES DONC DES ÊTRES A CHEVAL SUR DEUX PHYSIQUES !

 

UN PEU D'HISTOIRE 

 

Pendant des siècles , les "rationalistes" ont tenté d'extirper les croyances moyenâgeuses de la société  pour établir des vérités scientifiques . 

 

Parmi celles-ci , il y avait l’affirmation que la CONSCIENCE était un produit du cerveau :

Nous "pensons" car nous avons un cerveau . Si on arrête le cerveau , on ne pense plus ....on n'est plus !

 

ET PUIS VOILA que les progrès de la science nous mettent maintenant devant des phénomènes particuliers  ( EMI etc...) qui nous montrent que même sans cerveau , la conscience demeure ! ( Lisez l'article de Didier Couronne en haut de page )

Un nouveau modèle de Conscience est donc nécessaire .

 

La conscience est donc plus étendue qu'on ne  le supposait ....et on découvre qu'elle  prend ses racines dans le monde quantique 

 

LE MODÈLE CYBERNÉTIQUE 

 

Nous nous rendons compte que pour penser et pour "être" , nous utilisons des codes , des logiciels , des programmes, des mémoires vives et virtuelles , nous scannons des situations , nous numérisons des informations , nous employons des applications  , des anti virus et des GPS ....etc 

 

En fait , nous nous comportons comme des ordinateurs ....ou plutôt .... nous avons inventé des ordinateurs qui fonctionnent comme notre façon de penser . 

 

 

Nous définissons donc  la conscience comme un ensemble cybernétique  de systèmes complexes auto régulés, et nous nous intéressons particulièrement aux interactions entre ces systèmes.

Nous définissons entre autre deux niveaux principaux :

 la conscience analytique cérébrale (CAC) qui régit entre autre  notre quotidien  (Elle est en mode binaire)

Et la conscience intuitive extra neuronale (CIE) (Notre « inconscient »disait-on) qui est un système ternaire qui fonctionne en mode quantique.

 

 

 

L'hypnose est une sorte de langage codé  qui permet de gravir les différents étages de la conscience  ,  d'y déposer des informations .. et faire ainsi fonctionner des logiciels .