LA SOPHROLOGIE

VOUS VOUS TROUVEZ DANS UN DE CES CAS?

 

Mon ENFANT / ADO a des DIFFICULTÉS SCOLAIRES

Mon ENFANT / ADO a des DIFFICULTÉS RELATIONNELLES

Mon ENFANT / ADO est MAL DANS SA PEAU

Mon ENFANT / ADO gère mal ses ÉMOTIONS 

Mon ENFANT / ADO veut se préparer à un EXAMEN, CONCOURS, COMPÉTITION

JE voudrais gérer mon STESS, mon ANXIÉTÉ et leurs effets néfastes (troubles du sommeil, déprime, troubles fonctionnels...)

JE voudrais gérer mes ÉMOTIONS et améliorer ma capacité à lâcher-prise

JE voudrais me débarrasser d'une peur irrationnelle (PHOBIE) ou d'un comportement non désiré

JE voudrais être accompagné dans mon ARRÊT DU TABAC ou dans ma PERTE DE POIDS

JE voudrais me préparer à un EXAMEN, un CONCOURS, une COMPÉTITION

 

COMMENT LA SOPHROLOGIE PEUT VOUS AIDER?

 

Si nous parlions informatique , nous pourrions dire que :

 

La sophrologie propose un ensemble d'outils et de techniques permettant à chacun de mieux connaître et comprendre son "ordinateur" intérieur, de nettoyer les "virus", de régler les différents "logiciels", de faire les "mises à jour" nécessaires à son bon fonctionnement et à l'optimisation de ses performances.

 

temps :

 

-        Se « poser », c’est-à-dire  adopter une attitude qui consiste à arrêter le temps. Ne pas s'imposer ce ce va-et-vient entre un passé sur lequel nous ne pouvons plus rien et un futur sur lequel nous ne savons encore rien. Entre l’un et l’autre, le présent est ce temps où l’on « dépose ses bagages ».

-                Profiter de ce temps « en suspens » pour redécouvrir son propre corps, par des techniques de relaxation et de respiration permettant de reprendre contact avec ses sensations corporelles vécues cette fois de façon positive, dans un contexte de calme et de détente. Au final, c’est tout un corps détendu, reposé et tranquille qui sera récupéré, avec ce sentiment de sécurité intérieure qui fait que rien de fâcheux ne pourrait nous arriver, que rien ne pourrait nous atteindre.

-             Travailler sur sa problématique. En vous plongeant dans un état modifié de conscience au bord du sommeil, et par l’intermédiaire de visualisations et de suggestions mentales, vous allez apprendre à mieux vous connaître, à développer vos potentiels, à disposer d’outils pour améliorer votre condition et votre bien-être.

On obtient rapidement des résultats par rapport à l'objectif qu'on s'est fixé.

La SOPHROLOGIE IMMERSIVE

 

Aujourd’hui, grâce à l’utilisation  des visiocasques et le développement des environnements 3D et 360° statiques ou dynamiques , un nouvel outil thérapeutique TRÈS PERFORMANT vient de voir le jour.

Cet outil consiste en une immersion des patients dans des environnements virtuels contrôlés, conçus en fonction du trouble à prendre en charge ou de l'objectif fixé, sous le guidage sophrologique du praticien .

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE.

 

Le patient est invité à chausser un casque de réalité virtuelle et à quitter son monde de tous les jours . 

Le praticien va l'emmener dans un environnement  fait spécialement pour lui , où il va découvrir que sa " conscience " comporte de nombreux étages ...garnis d'outils extrêmement performants dont il va apprendre à se servir au fil des séances . 

C'est muni de ces outils qu'il va ensuite pouvoir affronter virtuellement en toute sécurité  ses peurs , ses objets phobiques ...ou qu'il va pouvoir se détacher de ses conduites pathologiques ou de ses addictions . 

 

Britt JOIRE - sophrologue certifiée

Prendre un rendez-vous 

Tél: 06 25 40 46 43