Bienvenue sur les pages de Pascale AMALRIC 

Je suis kinésithérapeuthe diplômée d'état ( Nantes ) depuis 1993, puis j'ai ensuite prolongé ma formation par le diplôme d'ostéopathie de l'école Poyet en 2002 .

 

Durant mes études autant qu'au fil de ma vie professionnelle, j'ai été particulièrement sensible à la grande concordance entre le corps et l'esprit : en particulier par ce que pouvaient engendrer dans le corps les souffrances psychiques et émotionnelles .

 

C'est donc par évidence que je me suis tournée complémentairement  vers la DMOKA ( certifiée en 2008 à Lyon ) et la technique T.I.P.I ( certifiée en juin 2014 à Montpellier), car ces tehniques réunies me permettent de traiter le patient dans sa globalité . 

 

En effet , notre corps s'adapte sans cesse à ce que nous vivons , physiquement , psychiquement , émotionnellement . 

Et il arrive des moments ou notre corps nous fait mal , "n'avance plus " ,  nous "trahit" comme dit le langage populaire . 

 

Mais n'est ce pas nous qui le trahissons en ne prenant soin que de son aspect extérieur , sans tenir compte des contraintes  et des rythmes que nous lui imposons

 

 

 

Vous avez des difficultés d'ordre psychologique?

L’OSTÉOPATHIE est aussi faite pour vous !


On a souvent recours à l’ostéopathie pour un problème fonctionnel  comme mal au dos ,blocage  d’une articulation après un effort physique ou sportif , mais cette technique peut vous aider pour beaucoup d’autres choses :

 

Fatigue générale, maux de tête,  système digestif lent, déprime récurrente, stress en général, pathologies psychosomatiques etc....

 


 

L’ostéopathie a été découverte par Still (1828-1917)  crée par Sutherland (1873-1954)

 

la méthode cranio sacrale énergétique(ou méthode POYET) a été inventée par  Maurice Poyet (1928-1996).

Aidé de plusieurs ostéopathes, il introduit avec les notions des méridiens chinois, la notion d’information énergétique.


Il fait les corrections non pas avec des mouvements du corps mais avec une pression très légère,( comme une virgule sur la peau )pour donner une réponse énergétique au corps .

celui-ci va , de lui-même se rééquilibrer par la suite et redonner une énergie vitale au patient


En réalité, a personne stressée ,mal dans sa peau,  bloque dans con corps la circulation de  son énergie  vitale .

 

Ce blocage va entraîner différents déséquilibres  anodins au départ  tels que tensions musculaires , organes sous tensions , rigidités articulaires, maux de ventre ,ballonnements .

Peu à peu si on laisse toutes ces déséquilibres s’installer, un réel blocage va survenir :

la sciatique va se déclencher, l’épaule va se bloquer ! la constipation va devenir chronique ! Bref, plein de douleurs vont apparaître

 


 L'ostéopathie ,en travaillant au niveau articulaire, musculaire ,viscérale ,énergétique  va donc  ré harmoniser la personne dans sa globalité .

 

Celle-ci va se sentir libérée , légère, détendue , plus "zen"  .

Elle va pouvoir mieux maîtriser son stress et  agir en conséquence  


 

En agissant sur le physique , l'ostéopathie va débloquer le mental ... et inversement . 

 

ATTENTION ! il va de  soi cependant que l’ostéopathie ne peut à elle seule, traiter les pathologies mentales et psychiques lourdes .

c’est une aide, un outil supplémentaire, en parallèle de soins médicaux psychiatriques

 


Cliquez en haut de page sur les rubriques qui vous intéressent . 

prendre un RDV
prendre un RDV