Hypnose Nice
Hypnose Nice

Le déroulement d'une séance

 

Avant la première séance, un entretien d’anamnèse permettra au thérapeute de prendre connaissance de la genèse des troubles, et de l’histoire du patient

Une séance courante dure entre 60 et 90 minutes


1/ La séance proprement dite commence par un entretien qui permettra d’évaluer les objectifs atteints ou à atteindre à ce moment précis.

 

2/ Vous vous allongerez ensuite sur un fauteuil ( genre fauteuil de dentiste ) en cherchant une position confortable.
Vous chausserez des lunettes spéciales ( genre lunettes de soleil ) , mais qui ont la particularité de comporter à l’intérieur , des petites diodes lumineuses.

Le clignotement programmé de ces diodes ( yeux fermés ) provoquera une myriade de dessins lumineux kaléidoscopiques sur un rythme et une fréquence calqués sur les ondes alpha, beta et theta de notre cerveau.

Vous chausserez également un casque audio dans lequel seront diffusés dans ambiances sonores, ainsi que la voix du praticien.

 

3/ maintenant, écoutez ces musiques, la voix, regardez les dessins qui naissent dans vos yeux... et surtout ... NE FAITES PLUS RIEN ! ... lâchez prise !


Durant toute la séance, rien ne sera désagréable, et on ne vous demandera ni de bouger, ni de parler.

 

Vous ne perdrez pas conscience, vous ne dormirez pas ... vous serez dans un état similaire à une rêverie ... Et capables de vous « réveiller » à tout moment.


Vous serez comme l’enfant à qui la maman raconte une histoire avant de s’endormir.


Vous n’aurez rien d’autre a faire que de vous laisser couler dans cette douce somnolence partielle, très agréable et très protectrice.

Le travail se fera sans vous … et les résultats apparaitront ensuite de manière automatique.

 

6/ Quand le thérapeute vous le demandera, vous vous réveillerez (même si vous n’en aurez pas très envie, vous verrez !)

 

7/ Une musique spéciale vous reconnectera à votre quotidien

 

8/ Vous retournerez alors à vos occupations favorites, avec un sentiment très vif de décontraction extrême ... De même qu’avec la sensation que « quelque chose en vous travaille » dans le sens de votre intérêt.

 


Généralement, vous attendrez la séance suivante avec impatience. 
Vous expérimenterez également l’apprentissage de la méthode, puisque de séance en séance, vous accéderez de plus en plus vite et de plus en plus facilement à la Méta-relaxation.

 

 

Hypnose Nice
Prendre un RDV